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C’est Bienfait pour vous !

Parce que les Français veulent manger mieux, "Bienfait", dernier né des concepts de restauration alternative conçu par Eurest, met en avant une offre flexitarienne. 

Eurest | Innovations & Concepts |  21 novembre 2017

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Parce que les Français veulent manger mieux, "Bienfait", dernier né des concepts de restauration alternative conçu par Eurest, met en avant une offre flexitarienne.

Flexitarien : un véritable bienfait pour la santé et l’environnement

Si la tendance végétarienne semble grandissante, une enquête réalisée par BVA & Compass Group France en novembre 2016 montre que, dans les restaurants d’entreprise, la demande reste encore minoritaire.
En effet, sur les 80 000 sondés, 65 000 consommateurs Eurest se sont exprimés sur la question : "Seriez-vous intéressé(e) par une offre végétarienne ?". Seulement 43 % ont répondu être intéressés ou très intéressés. 57 % des consommateurs n’expriment donc pas le souhait d’une offre exclusivement végétarienne, préférant selon leurs envies et besoins, alterner repas veggie et carnivore. Dans ce contexte, le "flexitarisme" (principe de végétaliser son alimentation sans être totalement végétalien ou végétarien) prend alors tout son sens.

Bienfait pour qui ?

Des consommateurs pour qui diversifier leur alimentation est important.
Pour des convives qui allient gourmandise et bien-être au quotidien.
Les hommes et les femmes pour qui l’alimentation contribue à prendre soin de leur santé.
Pour des consommateurs qui se soucient de leur alimentation et qui souhaitent bien manger, même quand ils n’ont pas le temps de s’installer longuement à table.

Une prestation bien pensée

Imaginée pour ses bénéfices santé et bien-être, le nouveau concept "Bienfait" est l’une des illustrations de la Vision 2022 d’Eurest. À savoir une restauration d’entreprise nouvelle et alternative, qui s’adapte aux envies des consommateurs d’aujourd’hui et au besoin de bien-être dans l’assiette. Sans faire l’apologie du végétarisme, "Bienfait" s’apparente à une offre flexitarienne, ni 100% carnivore, ni 100 % végétarienne. Le consommateur décide de ce qu’il déjeune, et sélectionne son plat selon ses atouts santé. 

Pour faciliter son expérience, les bénéfices des recettes proposées sont facilement identifiables grâce à un code couleur, qui se retrouve également dans l’assiette au travers des produits. Ainsi, le convive se ressource autour du vert, se rebooste en mangeant jaune et se fait plaisir avec des plats ultra colorés ! 

Voici une offre qui devrait mettre toute le monde d’accord ! 

 

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