D'où vient mon assiette ?

Le nouveau label éco-responsable des restaurants Compass Group France

Le label « D’où vient mon assiette ? », une démarche simple, directe et authentique : 100% des produits utilisés dans les restaurants sont issus des régions françaises dans un périmètre de 150 km par rapport au point d’approvisionnement.

 
Mis en place dans 250 restaurants sur l’ensemble de l’hexagone « D’où vient mon assiette ? » répond aux attentes du « manger responsable » : produits de saison, locaux, issus de l’agriculture raisonnée, bio ou labellisés. La palette de produits concernés par la démarche est étendue : fruits, légumes, laitages, charcuteries, fromages ou encore produits d’épicerie.
 
Cette démarche globale où collabore l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire s’inscrit dans la politique de développement durable du groupe, plus précisément dans son pilier « développer les ressources locales et créer des liens ». 
 
Mieux informer pour mieux choisir
Dans les restaurants, les convives retrouvent une information concrète sur l’origine du produit, son producteur, et même des anecdotes sur l’exploitation ou le produit.
 
En parallèle les producteurs locaux sont invités à présenter eux même leurs produits. Cela permet de créer un véritable lien avec les acteurs agricoles de la région.
 
Un label en faveur de l’économie régionale
De part son action, Compass Group France est devenu un moteur de développement économique et social pour les populations locales. En effet, elle favorise la filière des producteurs locaux et encourage ainsi l’emploi dans les différentes régions de France.