Nos chefs en restauration collective

CHRISTOPHE NADJAR

Né dans l’Ariège, c’est tout jeune que Christophe oriente son parcours scolaire vers la restauration. Le CAP de cuisine en poche il s’expatrie en Nouvelle Calédonie quelques années. Riche de son expérience, il entre chez Eurest dans la prestigieuse école d’aviation Civile de Toulouse en tant que responsable de cuisine. En 2011, il se voit confier le poste de responsable du club VIP du restaurant inter entreprise HELIOPOLE à Balma.

« J’ai aujourd’hui une clientèle qui me fait confiance ce qui me permet de pouvoir créer en toute liberté. J’aime travailler le poisson, la volaille et les produits locaux de marché. La gastronomie asiatique me séduit grâce à la richesse de ses produits et à la variété de ses épices ».

Les prix / distinctions du chef

  • Finaliste des Toques d’Or Eurest 2016.
  • Lauréat du concours Régional des chefs Eurest 2016.

MICKAËL POTIER

Mickaël démarre sa carrière en tant que commis de cuisine pour la maison Coutanceau (1 étoile au Guide Michelin). Il entre chez Eurest en 2010 et prend le poste de chef de cuisine au restaurant du club de direction de la MAAF dès 2011.

En 2014, il participe à l’inauguration du nouveau self avec le très médiatique Chef Philippe Etchebest et à de nombreux stages à l’école d’Alain Ducasse.

Le plat préféré du chef

    Le mijoté de homard Breton de Richard Coutanceau.

Les prix / distinctions du chef

    Le Finaliste des Toques d’Or en 2014 et 2016.

FRÉDÉRIQUE NIVAULT

Frédérique Nivault décroche son baccalauréat professionnel Hôtellerie option cuisine en 1995 et s’oriente très rapidement vers la pâtisserie, véritable passion qu’elle n’a jamais cessé de cultiver.

« J’aime ne pas reproduire les desserts à l’identique, ma meilleure récompense c’est celle de la satisfaction du client ».

La tête dans les étoiles

Après une expérience réussie en tant que commis de pâtisserie au restaurant étoilé du « Château de Lignan » puis au sein du restaurant « La Bastide Saint-Antoine » doublement étoilé au guide Michelin, Frédérique ne s’arrête pas en si bon chemin et travaille pendant 2 ans en tant que seconde de Pâtisserie au restaurant 3 étoiles « La côte d’or ». Depuis 2016, c’est chez Eurest que notre chef pâtissière officie au sein d’Airbus Group au restaurant « La Table du Président ».


DANIEL LOUVET

Daniel Louvet entre chez Eurest en Octobre 1992 en tant que pâtissier puis au fil du temps s’oriente vers le métier de chef de partie. Il travaille dans différents sites de restauration (Energie, Intertechnique, Les Cadrans) et depuis 2015 il exerce avec passion le métier de chef de cuisine au sein du restaurant inter entreprise Topaz.

« J’attache une importance à la justesse des cuissons pour que le produit soit respecté, et veille à ce que mon équipe accorde la même importance aux techniques utilisées ». « Aujourd’hui, j’aime transmettre mes connaissances et ma rigueur après des personnes qui ont la même soif d’apprendre que moi. J’aime relever les défis au quotidien à travers notamment l’Académie des Chefs ».