Votre sécurité en restauration collective

Notre priorité

Exigence et intransigeance sont les maître-mots d’Eurest en termes de sécurité alimentaire dans ses restaurants d’entreprise. Notre vigilance est le garant de la santé et du bien-être de nos clients.

Marque reconnue de la restauration d’entreprise, nous sommes intransigeant en matière de sécurité : audit de référencement fournisseurs, logistique rigoureuse, traçabilité, contrôle des étiquetages produits, formation continue de nos personnels en termes de réglementation et d’hygiène, assistance technique quotidienne assurée par des professionnels de la diététique…

/app/uploads/2018/09/1-8-1-2-objectif-securite.png

Santé et sécurité

Tout commence bien sûr par l’approvisionnement. Nous n’acceptons aucun compromis sur la traçabilité ni la conformité des étiquetages, quel que soit le produit.

La logistique Eurest ne laisse rien au hasard. Notre méthodologie vise à préserver la qualité et l’intégrité de produits le plus souvent sélectionnés directement chez le producteur.

Les chefs Eurest contrôlent la fiche technique de chaque produit avant de composer leurs menus. En cas de non-conformité du produit à la commande, notre système de réclamation automatisé « Estelle réclamation » est à leurs disposition pour signaler un éventuel dysfonctionnement ou poser une question.

/app/uploads/2018/10/objectifqualité-e1537352659136.png

Objectif de sécurité

En tant qu’entreprise responsable, notre premier objectif est d’agir en conformité avec les normes et réglementations, tout en satisfaisant vos demandes.

Nos équipes Qualité HSE veillent à adapter et appliquer nos méthodes de travail pour assurer la sécurité alimentaire et anticiper les attentes de nos clients.

/app/uploads/2018/09/1-8-1-3-controle-qualite.png

Contrôle qualité

Nos fournisseurs sont engagés et ont une éthique forte. Avant tout référencement, les ingénieurs et vétérinaires de la direction QHSE de Compass Group France effectuent un audit complet des produits et procédures internes du fournisseur potentiel.

/app/uploads/2018/09/1-8-1-4-formation-competences.png

Sécurité sanitaire des aliments

En formant son personnel aux méthodes HACCP (méthodes et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments), Eurest veille à prévenir tous risques biologiques, chimiques ou physiques significatifs au regard de votre sécurité.

Au-delà de la formation continue, l’application des règles d’hygiène et de qualité sont quotidiennement encadrées par nos 100 diététiciens-qualiticiens locaux.

« Eurest a mis en place les modalités d’une surveillance continue pour garantir, jour après jour, une sécurité optimale à ses convives. En application des principes de précaution et de prudence, notre plan de maîtrise sanitaire (PMS) s’impose aussi bien à nos fournisseurs qu’à nos employés. Cela s’inscrit dans notre volonté de transparence, d’exigence et de qualité vis-à-vis de nos clients » Emmanuel Maldonado, Docteur vétérinaire de Compass Group France.

/app/uploads/2018/09/1-8-1-5-preservation-environnement.png

Préservation de l’environnement

Notre position de leader en restauration collective nous confère de véritables responsabilités environnementales. Notre engagement nous a valu de recevoir la certification Gold d’Eco Vadis pour la 2ème année consécutive.

En écho à la Cop21, Eurest a organisé une campagne de sensibilisation « Opération Zéro Gaspillage : j’adhère ! ». Nous interpellons nos convives en balisant nos restaurants de messages incitatifs et ludiques.

Nous mettons en place le tri sélectif des déchets, véritable réflexe éco-citoyen, en plaçant dans nos établissements des bornes de tri.

En cuisine, nous pratiquons la collecte sélective des bio-déchets remis à des prestataires spécialisés dans le recyclage. Et nous suivons le programme Trim Trax lancé par Compass Group à l’échelle mondiale en 2010.

Eurest participe aussi à l’économie circulaire au travers de diverses initiatives comme par exemple le recyclage du marc de café en compost naturel.

Dans le cadre du programme « Limiter nos émissions, c’est tout bon ! », nous basons nos plateformes de livraison dans un rayon de 70 kms autour des restaurants et concentrons nos achats auprès de producteurs locaux.

Une gamme d’emballages et gobelets entièrement recyclables, est un exemple de pratique eco-responsable.