Suivez les dernières actualités d'eurest

Actualités

80 % de nos convives plébiscitent la cuisine méditerranéenne, et vous ?
Eurest| Tendances|21 juin 2019

Pratiquée dans l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen, la cuisine méditerranéenne fait, depuis de nombreuses années, l’unanimité. Saine, équilibrée et tout particulièrement appréciable pour notre santé, Eurest profite de la saison estivale pour proposer à ses convives des recettes aux influences grecques, libanaises, italiennes, provençales…

Le symbole de l’alimentation santé

C’est Ancel Keys, physiologue américain, qui, dans les années 50, fut le premier à avoir étudié l’impact de la cuisine méditerranéenne sur notre santé. Ses recherches, orientées sur les maladies cardio-vasculaires, ont mis en évidence l’influence positive de la cuisine méditerranéenne sur l’allongement de la durée de la vie.
Dès lors, le régime méditerranéen a fait l’objet d’un grand nombre d’études. Parmi elles :

- Dans les années 90, le Dr Serge Renaud, scientifique français à la renommée internationale, prouve que sa forte contenance en fibres, en antioxydants et en vitamines réduirait non seulement le risque de maladies cardiovasculaires, mais aussi le risque de développer un cancer.

- La Fédération Française de Cardiologie en vante les vertus, depuis les années 2000. Riche en oméga 3, la cuisine méditerranéenne permettrait de lutter contre le mauvais cholestérol et réduirait le nombre d’infarctus.

- Une étude effectuée en 2011 « Mediterranean diet gives longer life » - University of Gothenburg a confirmé que ce régime basé sur l’utilisation d’huile d’olive et la consommation de fruits et légumes frais, d’herbes aromatiques, de légumineuses, de céréales, de poissons… diminuerait les risques de mortalité toutes causes confondues.

Non seulement ce régime alimentaire ancestral a été approuvé par l’ensemble du corps médical mais il a également été inscrit, le 16 novembre 2010, sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l'UNESCO, comme un ensemble de savoir-faire, connaissances, pratiques et traditions.

Alors, chez Eurest, nous n’avons pas hésité une minute ! Santé, saison, cuisine au goût de soleil, les saveurs méditerranéennes nous ont inspiré pour proposer dans nos restaurants des recettes originales et savoureuses. Créatifs et passionnés, nos Chefs Eurest ont imaginé de nouvelles recettes accessibles à tous les budgets sur place ou à emporter.

A découvrir dans nos restaurants :

- Bowl de légumes du soleil rôtis, crème de fèves et coriandre ;
- Tortilla de pommes de terre, asperges vertes et tomates confites ;
- Tarte fine, compotée d’oignon, chèvre et miel ;
- Pavé de cabillaud et son gaspacho, tartine croustillante ;
- Poivron farci au bœuf épicé ;
- Poulet au citron en tajine, boulgour aux fèves et petits pois.

Et bien d’autres… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Retour aux actualités