Suivez les dernières actualités d'eurest

Actualités

Baromètre FOOD : mieux comprendre les attentes de nos convives
Eurest| Tendances|09 avril 2019

En charge depuis 2012 du pilotage du baromètre FOOD, la société Edenred a invité 25 000 salariés et 1 400 restaurateurs de 8 pays (France, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, République Tchèque et Slovaquie) à répondre à la dernière version de son enquête sur les habitudes alimentaires et les attentes des salariés. Les résultats du baromètre FOOD 2018 ont été communiqués au Parlement européen à Bruxelles, lors d’une conférence dédiée.

Un étude, trois tendances

Toujours à l’affût du progrès, Eurest s’est penchée sur cette étude dans un brut bien précis : tirer des enseignements et trouver des solutions permettant de répondre aux trois grandes tendances mises en exergue :
• l’essor de la demande pour une alimentation saine et équilibrée,
• le rôle grandissant que peuvent jouer les entreprises dans le bien-être de leurs salariés
• l’intérêt généré par les nouvelles technologies pour favoriser une alimentation équilibrée.
Une veille permanente et stratégique qui nous permet de faire évoluer nos offres et de mieux satisfaire les demandes consommateurs. Et les attentes sont bien réelles !

La pause déjeuner c’est sacré

Si 27 % des Européens déjeunent souvent derrière leur bureau, ils sont 75 % à s’accorder un moment de pause pour déjeuner (+5 pts depuis 2014). Instant privilégié, le break du midi est considéré, par la majorité, comme l’occasion de se ressourcer, d’échanger et de recharger ses batteries. Un droit à la déconnexion qui puise également ses bénéfices dans la recherche d’équilibre nutritionnel. Ce constat confirme l’intérêt de nos offres de restauration alternative et de nos concepts de restaurants dans l’esprit food court.

La tendance healthy gagne du terrain !

72 % des collaborateurs européens (+43 pts depuis 2016) estiment, en effet, que l’entreprise peut contribuer à une alimentation saine et au bien-être. Autrement dit, la santé semble au cœur des préoccupations de chacun. Et pour preuve, 43 % des Européens font désormais attention à manger plus sainement.

Chez Eurest, les Chefs cherchent depuis plusieurs années à promouvoir une restauration santé à travers :
• l’essor de nouveaux concepts comme « Bienfait » permettant de choisir son repas selon les bénéfices attendus : « se booster » ; « se ressourcer » ; « se faire plaisir »…
• La diversification de nos menus : flexitarisme, végétarien…
• la mise en place du programme « Engagés »
• la promotion d’une cuisine réalisée à partir de produits frais, locaux, de saison, Bio, labellisés…

Le digital au service du consommateur

De plus en plus exigeants, les convives n’hésitent pas, également, à recourir aux nouvelles technologies pour s’orienter vers des habitudes alimentaires plus saines. 41 % des salariés français reconnaissent que l’utilisation d’une application mobile leur permettrait d’améliorer la qualité de leur alimentation.

Ces dernières années, les équipes Eurest ont proposé des innovations au service de la qualité de la pause déjeuner. Ainsi l’application Foodi améliore chaque jour la pause déjeuner de nos convives vers plus de sérénité dans nos restaurants et plus d’équilibre dans l’assiette.

Retour aux actualités