Suivez les dernières actualités d'eurest

Actualités

Bornes Express : innovation en caisse
Eurest| Innovations & Concepts|21 mars 2019

Pour réduire l’attente à l’encaissement, Eurest met en place dans ses restaurants des Bornes Express. Innovation digitale exclusive, ce système d’encaissement intelligent permet de scanner très rapidement le plateau. Rendre l’expérience dans les restaurants la plus agréable possible fait partie des objectifs des équipes digitales et les Bornes Express sont au service d’une expérience convive facilitée.

L’IA au service du convive

Dans un monde où les clients souhaitent toujours plus de rapidité et d'instantanéité, l'attente en caisse représente l'un des motifs majeurs d'insatisfaction client. L’instant repas faisant partie des composantes du bien-être au travail, trouver une solution efficace pour accélérer l’encaissement, était donc devenu pour Eurest, une priorité. C’est chose faite avec la Borne Express, une véritable révolution dans le domaine ! Facile d’usage et reconnaissant instantanément l’intégralité du contenu d’un plateau, elle permet aux convives de bénéficier d’un encaissement en quelques secondes seulement. Pour développer cette innovation, les équipes se sont appuyées sur la start-up spécialisée en reconnaissance d’images Deepomatic. Aujourd’hui, la Borne Express reconnaît plus de 10 000 produits et/ou recettes !

La borne a donc été conçue afin de redonner la main aux convives tout en rendant cette action intuitive et rapide. Les restaurants sont par ailleurs réaménagés avec une disposition pensée pour une plus grande fluidité.

Une technologie efficace & rapide

Munies d’une caméra, moins de 300 ms suffisent au réseau de neurones pour identifier plats et produits alimentaires disposés sur le plateau. Un doute ? Une suggestion ! La machine caractérise les consommations approchantes et les présente au convive qui n’a plus qu’à valider sa sélection en un clic !

Les bornes permettent également de recharger son badge via un système de paiement sans contact (NFC) ou de régler directement, il en va de même lorsque le consommateur n’a pas de badge.

92 % des convives ont déclaré être très satisfaits après avoir utilisé la borne.

L’accompagnement humain au centre de l’expérience pour plus de services

Optimisation des flux, gain de temps… au-delà de profiter d’une meilleure expérience convive dans nos restaurants Eurest, les Bornes Express libèrent les collaborateurs présents en caisse de cette tâche. Les employés peuvent ainsi se consacrer à des missions améliorant la qualité de service comme l’accueil, le réassort et le conseil sur l’offre proposée. La relation avec les convives est alors renforcée, les employés ayant un rôle d’assistance primordial auprès d’eux.

Le personnel a été formé à l’utilisation des Bornes Express, que ce soit pour intégrer les nouveaux usages ou pour monter en compétence sur des missions d’accueil et de service.

Bornes Express : Comment ça fonctionne ? Explication en images !

Retour aux actualités