Suivez les dernières actualités d'eurest

Actualités

Eurest engagé dans la réduction du gaspillage alimentaire
Eurest| RSE|22 octobre 2020

Eurest poursuit sa lutte contre le gaspillage alimentaire avec l’association La Défense des Aliments. Notre marque fait partie des membres fondateurs de l'association, qui a livré à l’occasion de la Journée Nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, les résultats encourageants de la dernière pesée (réalisée en janvier 2020) au sein de 21 restaurants d’entreprise volontaires sur le territoire.

Cette démarche, dont l’objectif est de mutualiser les connaissances, le savoir-faire et les ressources de chacun pour s’améliorer en matière de gaspillage alimentaire, est inédite et pionnière dans un quartier d’affaires tel que Paris La Défense.

Les résultats livrés par « Paris La Défense » et « La Défense des Aliments » révèlent une baisse significative de près de 28 % de nourriture gaspillée en moins par convive depuis 2018, soient 86 g contre 119 g en 2018.

13 % de nourriture sont encore gaspillées, mais la tendance est à la baisse se confirme avec moins 3 % par rapport à 2018. Une diminution qui peut se traduire comme une prise de conscience en hausse, à laquelle Eurest, partie prenante de ce projet collaboratif, a contribué en sensibilisant les salariés et les convives de l’ensemble de ses restaurants au cœur de La Défense. A titre d’exemple, le pain était en 2018, la quantité la plus gaspillée. Modifier sa distribution, faire payer le 2ème pain, réduire le grammage ou encore les opérations de sensibilisation avec le gachimètre ont porté leurs fruits.

Cet engagement s’inscrit dans la logique plus globale des circuits courts et de la réduction des déchets que souhaite Eurest sur l’ensemble de ses établissements client.

Unis autour de la réduction des déchets de la restauration

L’une de ses missions de La Défense des Aliments, avec les soutiens de la Direction régionale interdépartementale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt d'Île-de-France (DRIAAF), et de l'Ademe, est de réaliser un diagnostic sur le gaspillage alimentaire en restauration collective sur le territoire.
Forts de ces derniers résultats consolidés et de son développement, l’association vient de nouveau d’être sélectionnée par l’ADEME et la DRIAAF Ile-de-France pour la poursuite et le renforcement de ses actions sur le territoire de Paris la Défense.

Retour aux actualités
efficitur. eget elementum ultricies elit. leo Praesent