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Eurest, prêt pour la réouverture de ses restaurants
Eurest| Clients|14 mai 2020

Alors que les entreprises ont accueilli leurs salariés par petit nombre ce 11 mai, Eurest, spécialiste de la restauration d’entreprise de Compass Group France, s’était préparé à rouvrir ses restaurants d’entreprise dans des conditions sanitaires encore plus drastiques qu’à l’accoutumé.

Nos priorités ? Protéger les convives et les collaborateurs, rassurer les consommateurs et accompagner nos clients dans cette reprise. Pour ce faire, nos équipes se sont adaptées au plan de reprise d’activité de nos clients avec lesquels elles ont travaillé en étroite collaboration pour ajuster leur offre de manière personnalisée.

Pour envisager les process de cette reprise progressive, Eurest a constitué il y a quelques semaines un groupe de travail nommé « le jour d’après » qui a défini les nouvelles mesures sanitaires à appliquer post confinement et les organisations adéquates. L’enjeu ? Co-construire le modèle de restauration de demain.
Nouvelles offres, nouveaux standards de services… la restauration d’entreprise s’adapte à ce contexte inédit. A titre d’exemples : dans tous les points de restauration alternative, le Click & Collect est généralisé. Dans les restaurants, les plages horaires sont étendues de 11 à 15h pour une meilleure gestion des flux et un respect la distanciation physique et du gel hydro alcoolique est mis à disposition dès l’entrée dans l’espace de restauration. Le libre-service est supprimé au profit d’un service assisté et à l’assiette afin que le salarié n’entre en contact qu’avec son plateau.

« Nous nous apprêtons à sortir progressivement du confinement mais les gestes barrières et la distanciation physique doivent être maintenus. Notre priorité est de protéger nos convives tout comme nos salariés, et nous avons pour cela prévu de nombreuses solutions pour renforcer les mesures d’hygiène qui sont déjà habituellement les nôtres. Nous avons contacté chacun de nos clients pour envisager avec eux la restauration collective la plus adaptée à leur site. Il était important pour nous de pouvoir apporter une solution sur-mesure à chacun d’entre eux. Ainsi, quand la restauration classique n’est pas possible faute de volumes suffisants, nous avons une offre de restauration alternative à leur proposer. » Pierre-Antoine Gallet, Directeur régional Ile de France de Eurest.

Pour assurer à tous nos partenaires un accompagnement et un soutien sans faille durant ces prochaines semaines, nos équipes Eurest mettent en place avec leurs clients une réunion hebdomadaire pour faire le point sur l’évolution de la reprise et des consignes de déconfinement.

« Nous sommes conscients que la reprise doit être envisagée avec sérénité par tous et nous voulons que chaque salarié qui déjeune chez nous soit rassuré et prenne son repas dans les meilleures conditions possibles. A nous donc de leur communiquer au mieux les solutions que nous avons mis en place pour les protéger. » Pierre-Antoine Gallet.



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