Suivez les dernières actualités d'eurest

Actualités

Journée internationale des droits des femmes : Eurest met ses collaboratrices sur le devant de la scène
Eurest| Animations & Evènements|13 mars 2020

Eurest fait de la diversité de ses collaborateurs une richesse et une force. Chez Eurest nous soutenons les droits des femmes et leur accordons des chances égales. Le 6 mars dernier, Eurest a invité toutes ses collaboratrices et collaborateurs à s’engager en faveur de la parité et à lutter contre les barrières psychologiques et les stéréotypes. Découvrez nos actions.

Eurest s’engage

De la Cheffe de cuisine à l’hôtesse de caisse en passant par les secondes, les commis et les employées polyvalentes…chacune de nos collaboratrices a su intégrer un milieu encore très masculin. Pour encourager leur décision et les aider à trouver leur place, Eurest a pris part, pour la 3e année consécutive, à la Journée internationale des droits des femmes. Le 6 mars dernier, les femmes ont donc fait l’événement à travers la mise en place d’animations et d’initiatives diverses.

Cuisine au féminin
L’essentiel de notre métier repose sur l’expertise et la créativité culinaire. L’Académie des Chefs rassemble ses chefs autour d’une valeur commune : la passion du métier. Son ambition : développer l’intelligence collective et partager les savoir-faire à travers la mise en place d’ateliers.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, 16 Cheffes de l’Académie des Chefs se sont réunies pour un atelier de cuisine 100 % féminin. Accompagnées par Ludovic, Chef Exécutif Medirest et Céline, Cheffe Exécutive Exalt, elles ont mis les petits plats dans les grands. Leurs créations seront prochainement à la carte de certains restaurants.

« Encourager le leadership c’est essentiel. On remarque que les responsabilités des femmes augmentent et le plafond de verre se fissure. C’est une très bonne chose ! » - Ludovic Rabier.

La preuve en image !



• Oui Cheffe !

« Oui Cheffe » incite les femmes à avoir confiance en elles et les encourage à prendre des responsabilités. Comment ? En confiant, à celles qui n’ont jamais osé le faire, des postes à responsabilité. Une expérience motivante qui leur a permis de tester leurs compétences et de s’affirmer sur le terrain. Une expérience qui augmentera leur confiance en elles et fera naître de nouvelles vocations !

• Conférence

Le 6 mars dernier, Compass Group France organisait une conférence ayant pour thème « Quelle est la place des femmes ? » 5 collaborateurs y ont pris la parole. L’occasion d’échanger avec des témoignages de femmes inspirantes et d’hommes impliqués dans la mixité et l’égalité professionnelle via leur parcours et leur personnalité. Représentatives de la politique de diversité de Compass Group France, leurs déclarations ont été une véritable source d’inspiration pour tous !

4 thématiques ont été abordées :

• La place de la femme dans notre secteur d’activité
• L’évolution de la femme au sein de Compass Group France
• Les bienfaits des équipes mixtes
• L’insertion des jeunes femmes en difficulté dans la société et particulièrement chez Compass Group France

Un pour tous, tous pour elles !

Conscient que l’environnement de travail contribue à la réussite de tous, nous veillons à créer des conditions favorables aux femmes tout au long de l’année.

Depuis 2016, nous multiplions les initiatives pour améliorer la parité dans nos cuisines et optimiser notre politique de recrutement à l’égard de la gente féminine. À compétences égales, les profils féminins sont valorisés. Statut, évolution et gestion de carrière, équilibre entre vie professionnelle et personnelle, sont également au cœur de nos préoccupations au quotidien. Par ailleurs, nous avons créé une formation visant à encourager les femmes à adopter des postes clés.

Les femmes Cheffes sont également mises à l’honneur dans les concours internes comme les Toques d’Or ou le Trophée des Chefs, où elles sont de plus en plus nombreuses à participer, et à monter sur le podium.

Retour aux actualités
quis Sed commodo consectetur ut eget efficitur. ut et, vel, amet,