Suivez les dernières actualités d'eurest

Actualités

Journée mondiale de l’alimentation : mangez bien, consommez mieux !
Eurest| Animations & Evènements|22 octobre 2019

Instaurée en 1945, la Journée mondiale de l’alimentation encourage la population à adopter des modes alimentaires plus sains et plus responsables. Envie d’y prendre part ? Découvrez notre recette en faveur d’un monde meilleur à travers le flexitarisme !

Offrir à tous une alimentation nutritive

Chaque année, le 16 octobre, l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture – FAO (Food and Agriculture Organisation), agence spécialisée des Nations Unies profite de la Journée mondiale de l’alimentation pour déployer une campagne d’information et de prévention en faveur d’une alimentation plus saine. Poursuivant un double objectif : réduire la faim dans le monde et dénoncer le « mal manger », elle engage les particuliers et les entreprises à prendre conscience des effets néfastes que peut avoir une mauvaise alimentation sur notre santé et sur l’environnement en incitant à l’action par des recommandations simples et évidentes. Plus d’infos ici

« 820 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim » - Source ONU, 2019

Eurest encourage le flexitarisme

Car nous avons tous un rôle à jouer, Eurest invite ses convives aux bonnes pratiques à travers le flexitarisme. Plus qu’une façon d’influer positivement les comportements, ce nouveau mode de consommation éclairé privilégie autant le plaisir que la qualité, mais aussi l’équilibre, la variété, la durabilité et le local. Manger flexitarien c’est faire le choix d’un mode de vie respectueux de sa santé mais aussi de la planète.

Eurest encourage ses convives à s’ouvrir à de nouveaux modes alimentaires en diversifiant davantage les repas, en privilégiant parfois les plats veggies. Des recettes originales telles que : papillotes de tofu, risotto vert, clafoutis de brocolis ou encore lasagnes de chou vert…

Cette année, à l’occasion de la semaine Européenne du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin), les convives ont testé de nouvelles recettes « flexitariennes ». Au menu : Linguine Pesto de brocolis et pois chiches, Cabillaud au thé et courgettes, Tartines d’avocat et œuf poché !

Savourer des aliments sains, se laisser guider par ses envies et sa quête d’équilibre, favoriser les fruits, les légumes et les légumineuses, privilégier raisonnablement des viandes de qualité issues d’une production responsable et durable… Devenir flexitarien c’est avant tout une question de bon sens ! Garantir des choix alimentaires plus sains et raisonnés à travers des modes de consommation alternatifs, est l’une des réponses apportées par Eurest.

Tous ensemble, le 16 octobre, agissons en faveur d’un monde meilleur, mangeons Flexitarien !

Retour aux actualités