Suivez les dernières actualités d'eurest

Actualités

« Trophée des Chefs » : une finale de champions !
Eurest| Animations & Evènements|16 octobre 2019

Découvrez les résultats de l’édition 2019 du « Trophée des Chefs », un concours culinaire trépidant où se conjuguent création, professionnalisme, émotion et partage. Organisée à Paris, au restaurant Le Balcon de la Philharmonie (dont Compass Group France a la concession), la finale a réuni les Chefs finalistes Compass Group France. Parmi eux 4 Chefs Eurest et leur binôme.

Nos Chefs ont du talent… et ils le prouvent !

La 6e édition du concours culinaire le « Trophée des Chefs » a eu lieu, mardi 8 octobre, au restaurant Le Balcon de la Philharmonie de Paris. Animée par le journaliste gastronomique Vincent Ferniot, la journée s’est déroulée dans une ambiance particulièrement joyeuse… et studieuse ! En cuisine, 8 Chefs finalistes aux binômes venus de tous horizons (clients, opérationnels, vendeurs) ont rivalisé de savoir-faire et d’inventivité… sous l’œil attentif et consciencieux du prestigieux Christophe Raoux : Chef Exécutif de l'hôtel The Peninsula Paris et Meilleur Ouvrier de France en 2015.
Les places en finale sont chères, il a donc fallu travailler d’arrache-pied pour être sélectionné.

5 binômes Eurest motivés comme jamais !

Venus des 4 coins de la France, découvrez les Chefs Eurest participants :

1er binôme : « Les yoyos »

société de restauration collective

• Yohann, Chef Eurest à l’U.I.O.S.S, Angers (49)
Après un parcours dans différents restaurants étoilés (le Martinez à Cannes, Hôtel de Paris, le Louis XV à Monaco, Royal Monceau et L'Orangerais à Paris etc.), Yohann rentre chez Compass Group France. Il aime travailler les goûts, les textures, les saveurs et dresser ses compositions avec harmonie.
• Yohann, Responsable exploitation à l’U.I.O.S.S., Angers (49)
Après une formation à l’Ecole Hôtelière de Saumur, Yohann occupe le poste de responsable de restaurant pendant 21 ans puis devient responsable d’exploitation en 2015 chez Compass Group France. Sa devise ? « Savoir faire plaisir ».

2er binôme : « Chicken power attitude »

société de restauration collective

• Emmanuel, Chef Eurest à la Société générale de Nantes (44)
Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Sainte Anne à St Nazaire, Emmanuel démarre sa carrière dans différents établissements gastronomiques étoilés à Londres, Zurich, Torento, St Martin etc. Ce qu’il préfère sans son métier ? Le contact clientèle et arriver au niveau d'exigence attendu grâce à un travail collaboratif en équipe.
• Sébastien, Chef de secteur Eurest à la Direction générale Grand Ouest.
Sébastien rejoint Medirest en 2019 en tant que Chef de secteur après plus de 15 ans dans le médicosocial en tant que responsable de secteur. Rigueur et esprit d’équipe lui permettent de relever les défis au quotidien.

3eme binôme : « Les Gaulois »

société de restauration collective

• Stéphane, Chef Eurest au RTE, Marcq en Baroeul (59)
Après un passage de 6 ans dans la restauration commerciale, Stéphane s’oriente vers la restauration collective. Généreux, spontané et curieux il aime découvrir de nouveaux produits et techniques pour toujours satisfaire le consommateur. Sa devise : "Je préfère me noyer dans mes idées plutôt que de ne plus en avoir !"

• Julien Responsable relations humaines à la Direction régionale Eurest Hauts-de-France, Villeneuve d’Ascq (59).
Diplôme d’un BTS d’Hôtellerie/Restauration, Julien rejoint Compass Group France en 2016 au poste de responsable RH régional. Sa plus grande fierté chez Eurest ? La relation qu’il a su créer au fil du temps avec toutes les équipes terrain au sein des restaurants.

4eme binôme : « Team Avril »

société de restauration collective

• Jean-Baptiste, Chef Eurest au Campus Avril, Bruz (35) & Anaïs, Acheteuse au Campus Avril, Bruz (35)
Après 18 années dans la restauration commerciale, Jean-Baptiste entre en 2015 chez Compass Group France. Ce qui lui plait le plus dans son métier ? Le contact client et travailler des produits différents tous les jours. Sa devise ? « Le trop est l’ennemi du bien »

• Anaïs, Acheteuse au Campus Avril, Bruz (35)
Echanger sa casquette d’acheteuse avec la casquette de commis de cuisine, c’est le challenge qu’a voulu relever Anais pour ce concours. Sa devise ? « Nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance ! »

5eme binôme : « Team saveurs et passion »

société de restauration collective

• David, Chef Eurest au Parlement européen de Strasbourg (67)
Après des études en Hôtellerie, et plusieurs expériences dans des restaurants gastronomiques, David rejoint le parlement Européen en tant que Chef Eurest du restaurant des députés.
Ce qu’il aime le plus dans son métier : La créativité, la cohésion et le travail d'équipe. Sa devise ? « L'effort ne sert à rien s'il n'y a pas de plaisir »

• Maxime, Chef de cuisine au Parlement européen de Strasbourg (67)
Avant d’entrer chez Comapss Group France, Maxime a travaillé dans les DOM TOM en tant que pâtissier au mess des officiers à Tahiti puis sur l’ile de la La Réunion. Sa devise ? « Pour bien cuisiner il faut aimes les produits.»

Sur les plus hautes marches du podium

Parmi les 16 pré-finalistes seuls 4 binômes ont été sélectionnés pour jouer le dernier round. Goûts, dressage, technicité, respect des règles d’hygiène et de sécurité… faisaient partie des critères qui ont permis de départager nos 8 Chefs. AAu terme des épreuves et pour la première fois en direct, sous les yeux des clients et de la presse – le jury, composé de Christophe Raoux et d’Hélène Brindeau, Directrice de la formation chez Compass Group France, a récompensé les plus ingénieux. 1ère place : Jean-Baptiste, Chef Eurest (Campus Avril – Bruz) et Anais, Acheteuse au sein du campus Avril Entrée : carpaccio de Bar à la mangue et langoustine Plat : filet d’agneau à la crème de cèpes

société de restauration collective

société de restauration collective

2ème place
: Mathieu, Chef Medirest (résidence Beausoleil) et Nathalie, Chef de secteur Entrée : œuf moelleux pané Plat : assiette végétarienne d’automne

3ème place : David et Maxime, Chefs Eurest (Parlement Européen Strasbourg) Plat : médaillon de veau et espuma de butternut

4ème place : Stéphane, Chef Eurest (RTE Marcq en Baroeul) et Julien, Responsable Ressources Humaines Plat : raviole de Gambas

C’est Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France qui a remis les prix aux vainqueurs. Une soirée placée sous le signe de la passion et de la bonne humeur.

Si le concours est une parfaite occasion de stimuler l’inventivité des Chefs, il est aussi une belle façon de démontrer que la restauration sous contrat regorge de talents et de beaucoup de savoir-faire.

Retour aux actualités