Suivez les dernières actualités d'eurest

Actualités

Vous avez dit snacking sain ?
Eurest| Innovations & Concepts|23 juillet 2019

Bénéficiant d’un vent porteur, le marché snacking explose et se diversifie. Il a augmenté de 71 % en 10 ans et progresse en moyenne de 5 % chaque année. Sandwichs, soupes, salades veggies… sont, sans cesse, revisités à travers des recettes originales et attractives. Même les plus grands Chefs s’y mettent ! Alors comment retranscrire en entreprise cette nouvelle façon de consommer ?

Le très en vogue snacking

La révolution du snacking est bel et bien en marche. 24 % des repas en France sont pris hors domicile. Nos habitudes de consommation changent profondément : fragmentation, simplification, déstructuration, livraison des repas, les sources de business se fragmentent… si bien que la Restauration Hors Domicile (RHD) progresse de 13 % en 4 ans au profit des instants de consommation snacking.

Bien que l’offre mette à l’honneur une cuisine simple et décomplexée, elle ne cesse de se réinventer. Aujourd’hui, c’est l’une des tendances les plus en vogue du moment, toutes générations confondues. Gain de temps, changement des modes de consommation et des modes de vie… les « collations » sont de plus en plus plébiscitées.

Des chiffres évocateurs*

- 60 % des consommateurs se rendent dans un lieu de snacking au moins 1 fois par semaine
- 62.9 % c’est la part de marché de la restauration rapide à fin 2018
- Près de 70 % des sandwichs sont fabriqués à partir du traditionnel pain baguette
- 30 % de ce que nous mangeons est aujourd’hui consommé en mode « snacking »

Nomade by Eurest

Influencé par cette nouvelle tendance de fond, Eurest a développé une nouvelle offre séduisante, diversifiée et gourmande qui vise à capter les fans de restauration à emporter. Nomade démocratise le snacking sur le pouce et offre à tous les consommateurs, qu’ils soient pressés ou gourmets, une alternative de qualité.

- Le pain, au cœur de la recette : déterminant dans le choix du sandwich, il est préféré plutôt mou par les jeunes générations, et croquant par les autres. Il n’en reste pas moins l’élément incontournable de nos recettes. Il se compose de farines variées (levains, complètes…) et se pare de graines ou de toppings pour un visuel gourmand (pavot, chia, courge…).

- Les ingrédients : la sélection rigoureuse de chaque ingrédient offre une qualité et une fraîcheur incomparable aux plats confectionnés sur place. Chaque produit (salade, crudité, céréales, légumineuses, graines, fromages, herbes aromatiques, protéines…) est rigoureusement sélectionné et fait l’objet d’une attention minutieuse. Nos recettes sont pensées, testées et réalisées dans un souci de praticité et de bien-être.

- L’assaisonnement : loin d’être délaissé, l’assaisonnement est notre botte secrète. Ajusté en fonction des ingrédients choisis, il valorise les ingrédients les plus simples et bruts, et donne un aperçu parfois exotique et original. Cranberries, coriandre fraîche, graines de courge ou de sésame, poivrons… apportent une touche d’originalité à chaque vinaigrette.

Chaque ingrédient est trié sur le volet par respect de la qualité et des saisons.

Une préparation artisanale et sur-mesure

Toutes nos recettes sont élaborées chaque jour, sur place. Pour répondre aux différents profils de consommateurs, nos Chefs y ont intégré des saveurs incontestablement gourmandes et inspirées.

Parmi nos recettes phares :
- Sandwich : Club courge menthe ; Moricette poulet coleslaw ; Faluche falafel ; baguette jambon tomme de brebis…
- Salades : Salade libanaise ; Salade lentilles corail coriandre ; Salade mexicaine ; Salade pâtes jambon artichaut tomate basilic…

Des compostions à la demande

Cerise sur le gâteau ! Pour faire le plein de vitamines et d’énergie, Eurest propose à ses convives des salades personnalisables. Une offre sur mesure composée de toppings, de mélanges de feuilles vertes, de céréales, de légumineuses, de fromages, de protéines (jambon, poulet, thon…) … à assaisonner selon ses envies.

Sources : CHD Expert / Sandwich & Snack Show / NPD group

Retour aux actualités