Les clés du bon dans l’assiette selon Anne Hermanville

Experte nutritionnelle Eurest, Anne Hermanville affiche un professionnalisme qui rayonne sur l’ensemble de nos recettes… à l’image de sa bonne humeur. Passionnée, elle revient sur les derniers engagements d’Eurest destinés à « faire le bon autour de nous ». Témoignage.

Diététicienne nutritionniste de formation, Anne met à profit ses nombreuses années d’expérience au service d’Eurest et des équipes de restauration. Ses missions ?  « Mon rôle consiste à donner un avis, présenter, mettre en avant certains ingrédients qui entrent dans la composition d’une recette pour valoriser leurs bienfaits sur la santé et le bien-être des consommateurs. Avec pour enjeu de partager ce savoir à tous les Chefs de la communauté Eurest, partout en France ».

Elle collabore étroitement avec la direction culinaire d’Eurest. « J’ai récemment travaillé avec une Cheffe pâtissière sur une offre alternative. Pour cette réalisation, nous avons, par exemple, utilisé les propriétés de la compote de pommes, riche en pectines, en remplacement du beurre et du sucre. Une compétence qui nécessite de connaître chaque produit et leurs vertus sur le bout des doigts ! « J’ai la chance de collaborer avec Céline Garcia Ochoa, Directrice Culinaire Eurest, qui a su s’entourer d’un collectif de Chefs aussi passionnés que passionnants. Ensemble, ils développent des menus de saison et font émerger de nouvelles idées en phase avec la tendance. Placée au cœur de cette collaboration, l’innovation nous permet de proposer une offre diversifiée et différenciante. »

« Il y a une véritable envie d’influencer positivement nos clients et de proposer une offre saine capable de faire du bien au corps et à l’esprit. Plaisir et santé ne sont pas antinomiques.
Tout est lié. Des recettes bien préparées à partir de bons produits permettent forcément
de concilier ces deux bénéfices. »

Partagés par tous, les engagements nutritionnels d’Eurest, mettent l’accent sur les fruits et légumes de saison, frais et locaux, les légumineuses riches en protéines végétales, les poissons gras pourvus en Oméga 3, les superaliments (curcuma, baies de goji, graines de chia…) reconnus pour leur forte densité nutritionnelle, la simplicité et le respect du goût via des ingrédients de qualité non transformés. Objectif ? Proposer un grand choix de recettes, sans faire de parti pris.

« Acteur majeur de la restauration collective, il est indispensable que nous proposions une alimentation saine, diversifiée et originale. En plus d’être équilibrée, la nouvelle offre Eurest pousse à la découverte et répond par sa richesse à toutes les envies, à tous les goûts. Eurest, c’est le bon pour tous ».

Toujours en mouvement, Anne et toute l’équipe planchent actuellement sur la nouvelle carte d’automne. Et sans vouloir tout dévoiler, cette dernière promet de belles surprises « J’ai testé un moelleux au chocolat, patates douces saveur noisette. C’était juste parfait ! ».


Partagez sur les réseaux sociaux