Eurest solidaire du handicap

Situé dans le quartier de La Défense (92), l’immeuble Basalte accueille chaque jour les 2000 collaborateurs de la Société Générale. En charge de la prestation de restauration, Eurest a pour mission d’intégrer à ses équipes 5 personnes en situation de handicap, prises en charge par un ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail). À l’occasion de la semaine du handicap, Eurest revient sur son engagement quotidien en faveur de l’insertion de personnes handicapées.

Des valeurs humanistes

Chez Eurest, nous menons une politique Handicap ambitieuse avec pour objectif de transformer l’obligation légale en levier de performance et de solidarité.

À ce titre, nos équipes aident les personnes handicapées à exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées et bénéficiant d’un soutien médico-social et psychologique à travers un ESAT.

Une collaboration militante en faveur de l’emploi accompagné

Au rez-de-chaussée de l’immeuble Basalte, cinq espaces de restauration ont été confiés à Eurest : un self, un Starbucks Coffee, Le Club, L’Atelier et Bienfait. Les deux derniers ont été créés pour répondre à l’appel d’offres lancé en 2017 par notre client, la Société Générale. Appel d’offres qui mentionnait également l’insertion de 5 personnes handicapées via un partenariat avec l’ESAT.

Ainsi, dès décembre 2017, 5 collaborateurs en situation de handicap psychique ont rejoint les rangs Eurest en tant qu’employés de restauration collective/sous contrat. « Depuis, tout se passe vraiment très bien. Nous avons beaucoup communiqué en amont pour sensibiliser nos équipes. En effet, l’intégration d’une/d’un travailleur handicapé se prépare, s’anticipe et nécessite un accompagnement ciblé et approfondi. » – Lauriane Grimée, Directrice du site.

Au départ, quelque peu appréhendée, cette insertion professionnelle est aujourd’hui une véritable réussite ! « C’est vraiment une belle expérience. D’autant plus qu’ils sont ultra-motivés et très investis dans leur mission. C’est un bonheur de travailler avec eux. En 6 mois, ils se sont véritablement dévoilés, sont plus ouverts et ont gagné en confiance. Et ça c’est la plus belle des victoires ! » se réjouit la Directrice du site.

Partagez sur les réseaux sociaux